Servante d’atelier Widmann : avis et prix

Widmann fait partie des entreprises de production d’outillages les plus reconnues, et est plébiscitée aussi bien par les professionnels que les amateurs du bricolage. La servante d’atelier fait aussi partie des gammes de produits qu’elle propose sur le marché. On vous propose alors de découvrir notre avis sur la servante d’atelier Widmann.

Promo : -32%Meilleure Vente n° 2 KETER Module Servante 7 Tiroirs - Servante d'Atelier Pour Petits et Grands Outils -...
Promo : -16%Meilleure Vente n° 3 STIER Servante d'atelier vide BLACK-Edition, 884 x 696 x 490 mm, 7 tiroirs, charge...
Promo : -15%Meilleure Vente n° 5 Arebos Servante Caisse à Outils Chariot d’Atelier | 5 tiroirs | Rouge |...

Présentation de la servante d’atelier Widmann Tools Max edition 9/7

Pour baser notre avis, nous avons testé la Widmann Tools Max edition 9/7. Il s’agit d’une servante d’atelier complète équipée de 7 tiroirs dont les 2 du bas sont plus profonds. La dénomination « complète » signifie qu’elle est directement fournie avec des outils. Vous aurez alors directement droit à 260 outils allant des cliquets aux tournevis, en passant par différents types de clefs, de douilles, d’embouts, etc.

Les tiroirs sont équipés d’un autobloquant et d’un système de verrouillage centralisé à clés. Chaque tiroir est articulé par des glissières renforcées. Cela contribue à optimiser la durée de vie de cette servante d’atelier.

Un système anti-renversement est également présent : celui-ci a pour principe de n’autoriser que l’ouverture d’un tiroir à la fois. En effet, si plusieurs tiroirs s’ouvrent en même temps, le meuble de rangement perdra son équilibre, et risque alors de se renverser. Vous n’aurez pas ce problème avec cette Widmann Tools Max edition 9/7.

Notons enfin la présence de roulettes pivotantes. Ces dernières garantissent un déplacement aisé du dispositif, même s’il est rempli d’outils. Sur le site https://servantedatelier.fr/widmann/, vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur les servantes d’atelier de la marque Widmann.

servante d'atelier Widmann

Notre avis sur cette servante d’atelier Widmann

Durant nos tests, notre première impression positive était la sensation de robustesse qui se dégage du produit. On voit tout de suite qu’il a été réalisé dans des matériaux de qualité. Aucun risque donc que votre casque antibruit ou vos outils de bricolage ne s’abime !

Cette sensation s’est renforcée en ouvrant les tiroirs. En effet, les glissières renforcées permettent de supporter sans mal le poids des outils qui y sont rangés. De plus, elles permettent une ouverture fluide du tiroir.

Le plateau supérieur est réalisé en aluminium. Nous avons parfaitement pu nous en servir comme plan de travail. Le matériau choisi pour sa conception permet un nettoyage simple, même en ayant renversé des matières graisseuses dessus.

Nous avons aussi pu tester la robustesse de la structure de cette servante d’atelier en posant des objets très lourds sur le plan de travail. Résultat : elle n’a pas bronché. Elle encaisse parfaitement la surcharge.

Niveau esthétique, nous avons trouvé cette Widmann Tools Max edition 9/7 tout à fait convaincante. La peinture vernis métallisée est du plus bel effet. Même le look à l’intérieur des tiroirs a été soigné. En effet, les modules en mousse moulée chargés d’accueillir les outils héritent d’une finition carbone qui ravira sans doute les amateurs de sport mécanique.

Puisque l’on parle des outils, on s’attendait à ce que ceux de cette servante d’atelier Widmann soient de qualité, afin de respecter la réputation de la marque. Et nous n’avons pas été déçus ! De plus, les outils proposés sont suffisamment variés pour répondre aux besoins de différents métiers. Outre les bricoleurs, les mécaniciens et électriciens devraient également y trouver leur compte.

servante d'atelier Widmann

Prix de la servante d’atelier Widmann

Le prix d’une servante d’atelier dépend de plusieurs facteurs, dont les principaux sont :

  • la capacité
  • la qualité de fabrication
  • les outils fournis
  • la maniabilité.

La Widmann Tools Max edition 9/7 marque de bons points sur tous ces critères. De plus, comme il s’agit d’une servante d’atelier complète, elle est donc livrée avec un grand nombre d’outils issus de la même marque, ce qui est gage de qualité.

Les servantes d’atelier complètes de la firme Widmann sont généralement commercialisées entre 800 et 1000 €. Le prix varie essentiellement en fonction du nombre de tiroirs et d’outils fournis. Pour la Widmann Tools Max edition 9/7 que nous avons testé, le tarif est de l’ordre de 840 €, soit un excellent rapport qualité-prix.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.