Le tapis berbère : la pièce tendance déco

L’ennui, la morosité vous gagne ? Si les astuces ne manquent pas pour vous détendre, vous permettre de prendre soin aussi bien de votre corps que de votre esprit, n’en oubliez pas votre intérieur. Et pour cause, élément cocooning à part entière, votre déco influe sur votre bien-être. Cette saison, laissez-vous guider par les inspirations du moment. Douces, colorées, chaleureuses, accueillantes, les collections printemps été de cette année ont de quoi vous mettre du baume au cœur. Pour tout savoir de ces accessoires déco et tendances incontournables de cette saison, voici les must to have. Un article 100% bien-être pour pimper votre intérieur tout simplement.

Un tapis berbère, l’incontournable en déco

S’il y a un bien un accessoire déco qui a la fibre déco cette année c’est bel est bien le tapis berbère. Et bonne nouvelle : il fait un come-back réussi sur la scène déco. À la fois agréable au toucher, accueillant et chaleureux, le tapis berbère est parfait pour pimper votre intérieur. Dans son plus simple appareil version monochrome neutre avec quelques lignes géométriques pour un esprit minimaliste aux modèles hypervitaminés pour relever un décor ou encore avec un effet usé pour un style bohème chic, la gamme de tapis berbère est assez vaste pour que vous trouviez celui qui vous correspond. Pour une ambiance ethnique à souhait, vous pourrez aussi miser sur un mix de tapis berbère : l’effet est garanti. 

Fabriqué dans la pure tradition de l’Atlas, le tapis berbère apporte cette touche d’authenticité, d’artisanat à votre intérieur. Fil rouge de cette saison déco, il sera votre meilleur allié pour créer un espace propice à la détente. Synonyme de douceur de vivre, les objets déco aux accents artisanaux ont la côte. Surfez sur la vague pour faire de votre coin outdoor un havre de paix. Loin des idées reçues, le tapis berbère se fond dans votre intérieur aussi bien en version indoor qu’en version outdoor, quel qu’en soit son style, sa configuration et vos goûts. Aménagez-vous un doux refuge extérieur bercé de teintes rassurantes, de mobiliser soigneusement choisit avec comme fond de carte postale un ou plusieurs tapis berbères. Le tapis berbère saura donner une âme à vos espaces, pourquoi vous en priver ?!

Un panel de tendances déco, les inspis de saison

Tendance déco du moment, le tapis berbère se glisse de plus en plus dans les intérieurs branchés. Et si ce pur produit de l’artisanat fait son grand retour, il n’est pas le seul à créer un environnement sûr, à donner des airs de refuge à votre habitation. Réveillez votre intérieur avec les couleurs du moment à l’image de la peinture terracotta, du bleu marine ou encore des motifs fleuris. Le Flower Power est une autre marotte de la saison. Bien entendu, inutile dans faire des tas, quelques touches comme des objets déco de-ci de-là, un pan de mur suffit pour donner de l’allure, de la modernité, transformer joyeusement votre intérieur. 

Tout comme il vous sera difficile de ne pas être séduit par le tapis berbère, le cannage vous fait également de l’œil. Matière indispensable qui séduit les modeuses de la fashion sphère, le cannage vous habille de la tête aux pieds tout comme il habille votre intérieur du sol au plafond (sans pour autant être en total look !). Par petite touche, misez là encore sur des éléments de déco en cannage comme des corbeilles, des pots pour vos plantes ou encore des façades de meuble. Adepte du DIY (Do It Yourself), de l’upcycling, cette saison plus que jamais la récup’ est la l’autre tendance déco. Sortez de votre grenier, remontez de la cave les objets remisés, rénovez et détournez-les de leur usage premier pour créer de nouveaux objets déco aussi beaux que fonctionnels. Parfait pour apporter cette touche personnelle et unique à votre déco.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.