Plafonnier en bambou : 6 modèles inspirants !

Légère, discrète et naturelle à la fois, une suspension en bambou peut devenir un accessoire de décoration à part entière. Elle atténue en plus la luminosité de l’ampoule LED et rend celle à incandescence plus chaleureuse.

Avez-vous cependant du mal à en choisir une qui convient à vos besoins avec la multitude d’offres sur le marché ? Ces quelques exemples pourront vous inspirer :

Un plafonnier associant le bambou et le coton

Le bambou à lui seul ne suffit pas pour orner votre intérieur. Tant bien en ameublement qu’en éclairage, il est toujours mieux s’il s’accompagne d’un autre matériau comme le coton.

Avec une suspension en bambou et en coton, vous offrez à votre pièce un style plutôt aérien. Le tissu en coton met en valeur l’impression de légèreté. Vous avez la possibilité de l’accrocher au plafond pour que sa douce lueur confère à votre domicile une ambiance reposante. Notez qu’elle convient à toutes les pièces de votre maison, sauf la cuisine et la salle d’eau au risque de la salir rapidement. Si vous n’en avez jamais vu(e), cliquez ici pour voir ces produits.

Un plafonnier à plusieurs lumières

suspensions

Rencontrez-vous des difficultés à lire ou à travailler à cause d’un manque de lumière ? Ce modèle est ce dont vous avez besoin. Comme l’indique le nom, ses plusieurs lumières offrent une large source lumineuse capable d’éclairer un bureau entier. Réalisée en tressage de bambou, cette suspension est désormais vendue en naturel, en blanc, en noir, etc.

Un plafonnier boule en bambou

En quête d’un éclairage plutôt doux et épuré pour illuminer votre espace de travail ? Pourquoi ne pas choisir un plafonnier boule en bambou tressé à la main ? Ses fines lamelles vous garantissent un décor naturel, mais intemporel. Des caractéristiques parfaites pour rehausser une décoration scandinave accentuant les matériaux écologiques.

Puisque la lumière est adoucie grâce au maillage du bambou, cela va créer un subtil jeu d’ombres protégeant en même temps vos yeux lorsque vous travaillez.

En forme de globe, ce type de suspension convient également aux chambres des parents et des enfants, à un living dont l’espace s’avère restreint.

La raison vous poussant à installer une suspension en bambou est-elle d’ordre écologique ? Sachez qu’il existe plein d’autres moyens permettant aux propriétaires de protéger l’environnement. Rien que pour le jardinage, réutilisez les feuilles mortes. Elles peuvent être converties en « compost » ou en accessoires décoratifs.

Un plafonnier fait de bambou et de cannage

Le coton n’est pas le seul matériau à combiner avec le bambou. Pour créer une ambiance cocooning, allier le bambou au cannage semble intéressant. L’idée, c’est d’envelopper discrètement l’ampoule dans le but de tamiser les ardeurs.

Ayant souvent une forme proche de l’œuf, ce type de luminaire vous promet douceur et confort. Sans oublier son tressage large agrandissant un peu l’espace visuel. Comme s’il s’agissait d’une dentelle, la lumière diffusée est chaude et chaleureuse.

Tenant compte de son rendu « lampe d’ambiance », cette suspension est recommandée pour la chambre d’un enfant ou d’un nourrisson. Certains parents la posent par la même occasion près d’un abat-jour dont l’intensité de la lampe se révèle assez faible.

Un plafonnier en bambou noir

Envie de sortir un peu de l’ordinaire ? Et si le plafonnier en bambou noir était la solution ? Élégant et disponible en diverses inclinaisons, il ajoute de la valeur à votre décoration. Les lamelles tombant tels des fils, il vous garantit un rendu linéaire.

Le haut coloré quant à lui procure un contraste saisissant pour authentifier la pièce. Et bien sûr, vous laissant un large choix en ce qui concerne la hauteur, les couleurs… il peut s’installer aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Un plafonnier en bambou « lustre »

Symbole du luxe, adorez-vous le lustre ? Vous n’êtes plus obligé(e) de dépenser de grosses sommes avec les modèles modernes. Un plafonnier en bambou fera l’affaire. Il peut disposer de plusieurs étages : de 3 à 5.

Alignée minutieusement sur le support, chacune des lanières du bambou apporte de l’élégance à votre salon. Veillez en revanche à ce que la suspension convienne à la hauteur de votre sous-plafond. En fonction de votre goût, pensez à la fusionner avec d’autres éléments : velours, dorures… Pour éviter l’extravagance, connaissez juste les bases de l’ajout de couleurs et de motifs dans votre décoration intérieure.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.