Que faire en cas de serrure bloquée ?

Pour renforcer la sécurité d’une porte, on y installe généralement une serrure. Cette dernière est un dispositif qui permet entre autres, de contrôler l’accès à une pièce donnée. Cependant, il arrive très souvent que la serrure soit bloquée et de ce fait ne puisse plus remplir son rôle. Pour résoudre ce problème, il convient de suivre une certaine démarche. Dans cet article, nous allons montrer ce qu’il faut faire lorsqu’on est confronté à une serrure bloquée.

Déterminer la source du problème

Pour apporter une solution adéquate au problème de serrure bloquée, il faudra dans un premier temps déterminer l’origine du dysfonctionnement. Il est important de savoir que le blocage de la serrure peut être dû à l’usure normale du cylindre. Cette usure est causée par l’ouverture et la fermeture répétitives de la serrure. Comme autre source du problème, on a la tentative de cambriolage. Cela se produit lorsque la serrure a été forcée par des malfrats. Si tel est votre cas, faites appel à ce serrurier professionnel à Nîmes. Ledit professionnel pourra aussi intervenir si le problème est dû à une accumulation des impuretés dans la serrure. Enfin, le blocage de la serrure peut s’expliquer par le givrage causé par le gel en période hivernale.

Faire appel à un professionnel

C’est la solution la plus indiquée pour résoudre un problème de serrure bloquée. Le professionnel, en l’occurrence le serrurier, possède les outils adéquats et maîtrise toutes les techniques pour venir à bout d’une serrure bloquée. En trouvant rapidement la solution au problème, le professionnel sollicité pour résoudre le problème va permettre de gagner du temps. Aussi, faire appel à un serrurier, c’est avoir la garantie d’une réparation effectuée dans les normes et surtout sans dommage. On évitera ainsi de causer d’autres dégâts pouvant nécessiter des travaux de rénovation qu’il faudra prendre en charge.

Effectuer la réparation soi-même

C’est une solution pratique, mais elle reste tout de même déconseillée si on n’est pas un excellent bricoleur. En revanche si tel est le cas, on peut entamer la réparation. Pour ce faire, il faut au préalable posséder les différents outils et instruments nécessaires à la manipulation. Aussi, il faudra disposer d’une éventuelle serrure pour pouvoir procéder au remplacement de celle qui est défectueuse. Une fois tous ces éléments acquis, on réparera la serrure bloquée tout en respectant les règles de l’art. En cas de non respect de ces règles, la réparation aura pour effet d’affaiblir la sécurité de la porte et donc d’exposer la maison ou l’appartement à des intrusions permanentes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.