Comment trouver un artisan serrurier sérieux sur Tours ?

Installé sur Tours, vous êtes à la recherche d’un artisan serrurier capable de régler rapidement vos problèmes de sécurité du domicile, de porte qui coince, de clé cassée ou de serrure bloquée ? Avec toutes les différentes propositions sur le marché, le choix peut s’avérer difficile, car ces professionnels sont aujourd’hui nombreux à exercer en freelance. Comment reconnaître un prestataire sérieux, compétent et digne de confiance ? Les détails dans cet article.

Un professionnel de la serrurerie est bien équipé

Sans ses équipements, le serrurier ne peut effectuer convenablement son travail. Il doit ainsi être muni de tous les outils nécessaires avant d’intervenir chez vous. Si vous avez besoin d’un artisan serrurier pour obtenir un dépannage rapide sur Tours, choisissez celui qui a à sa disposition le matériel indispensable pour répondre à votre demande le plus rapidement possible. Surtout si vous êtes coincé sur votre palier !

artisan serrurier sérieux sur Tours

Sachez également qu’une fois la réparation achevée, il se doit de vous laisser le matériel défectueux. En effet, il se peut que celui-ci soit demandé par votre propriétaire si vous louez, et par l’assurance afin de justifier un remboursement. Il vous sera également utile en cas de litiges avec le prestataire.

Un serrurier propose des services rapides et d’une grande disponibilité

Un problème de serrurerie est toujours urgent. Un bon prestataire se doit donc d’intervenir le plus rapidement possible. Si vous avez besoin d’un artisan serrurier aujourd’hui même, un bon professionnel n’hésitera pas à venir chez vous dans les plus brefs délais. Sa disponibilité 7j /7 et 24h/24 doit également vous rassurer : une porte claquée peut aussi survenir tard le soir, le weekend ou un jour de fête !

Un prestataire élaborant des devis aux normes

Un professionnel sérieux n’hésitera pas à vous fournir un devis gratuit suite à votre demande. Toutefois, méfiez-vous de ceux qui sont trop excessifs dans les tarifs proposés : le prix du matériel utilisé, le coût des déplacements, sans oublier celui de la main-d’œuvre doivent être indiqués dans la facture. Les tarifs ne doivent pas changer au dernier moment même les jours fériés et non ouvrables, ou encore pour une urgence pendant la nuit, si le prix annoncé sur le devis et celui reçu une fois la prestation terminée diffèrent. Si le professionnel augmente le coût de ses prestations sans vous prévenir, il s’agit d’un profiteur. Évitez de faire appel à ses services.

Les coordonnées du serrurier doivent en outre figurer sur le devis et la facture qu’il élabore.

artisan serrurier sérieux sur Tours

Un professionnel de confiance ne change pas tout

En cas d’urgence, si l’artisan serrurier vous demande de changer complètement votre porte sans avoir même étudié le problème, il y a anguille sous roche. Dès votre premier contact au téléphone, il doit en effet se renseigner au maximum sur votre cas, de manière à pouvoir déjà vous proposer quelques solutions. S’il s’agit alors par exemple d’une serrure endommagée, soit il procédera à sa réparation, soit à son remplacement et non à l’installation d’une nouvelle porte entière. Méfiez-vous donc de ces prestataires qui profitent de la situation.

Un artisan serrurier disposant d’une bonne réputation

Un bon prestataire est celui qui dispose d’une bonne réputation. Pour cela, il peut vous être recommandé par votre entourage. Si vous voulez être fixé sur ce point, vous pouvez très bien vous renseigner sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. Vous aurez ainsi accès aux avis des clients ayant sollicité ses services.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.