Que faire lorsqu’on ne trouve pas de boîte à pain design appropriée ?

La boîte à pain design est l’un des accessoires de cuisine les plus utilisés. En effet, elle sert à conserver le pain à bonne température et surtout à l’abri des saletés. En dehors de cette fonction, l’esthétique est l’autre aspect important qu’il faut prendre à compter au moment d’en choisir une. Mais que faire lorsqu’on ne trouve pas la boîte à pain design appropriée ? Quelques astuces à découvrir dans la suite de cet article.

Concevoir sa propre boîte à pain design

Si au moment de choisir une boîte à pain design, vous ne trouvez pas ce qui vous convient, vous pouvez tout simplement en fabriquer une à votre goût. Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement doué en bricolage.

Cherchez une planche en bois aux dimensions suivantes : 80 x 40 ou 80 x 20 en largeur et en profondeur. Il vous faudra également : 

  • un marteau ;
  • des clous ;
  • une ponceuse ;
  • de la peinture et des objets pour l’embellir.

N’oubliez pas de prévoir des planches pour la fabrication du couvercle. Il est recommandé d’utiliser une planche et deux charnières ; et le tour est joué.

Pour la peinture, vous avez le choix entre les couleurs traditionnelles et celles qui sont plus modernes et rafraîchissantes. À ce stade, donnez à votre boîte à pain le design qui vous convient. En clair, c’est le moment de laisser parler votre créativité.

Les possibilités en la matière sont infinies : enduisez-la avec une peinture vernie afin qu’elle n’ait pas tendance à s’abîmer avec le temps. Vous pouvez aussi y faire coller de la mousse de polyuréthane. Pour la touche finale, vous pouvez utiliser par exemple des stickers afin de lui donner un design rustique, scandinave ou coloré.

N’imposez aucune limite à votre imagination. Ce n’est qu’ainsi que vous réussirez à bien décorer votre boîte à pain design !

Commander une boîte à pain design sur mesure

Si vous n’êtes pas en mesure de fabriquer votre boîte à pain vous-même, il est préférable de passer une commande spéciale à un artisan professionnel. Tout ce que vous aurez à faire, c’est lui exposer vos besoins et ce que vous souhaitez avoir comme rendu, en ce qui concerne le design.

En outre, il existe des boîtes à pain sur mesure disponibles en ligne. Par exemple, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne d’une société spécialisée dans la vente de mobilier de cuisine. En y jetant un œil, vous constaterez qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

Si vous êtes à la recherche d’une boîte à pain originale, optez pour les formes les plus exotiques. Ces dernières se distinguent des autres par leur design vernissé ou les encres colorées utilisées pour la peinture.

La boîte à pain design, une pièce de décoration

Au-delà du premier rôle qu’on lui connaît dans la cuisine, la boîte à pain design revêt une autre fonctionnalité aujourd’hui. De nombreuses familles s’en servent comme accessoire de décoration dans la salle de séjour et dans la cuisine.

Dès lors, elle fait partie des meubles à avoir dans sa maison. Bien conçue, elle peut s’harmoniser avec tous les styles d’intérieur et on peut la poser à n’importe quel endroit.

Si vous êtes adepte du design scandinave, une boîte à pain design ira très bien de pair avec les autres objets de votre déco. Elle peut aussi être associée à des meubles en bois. Tout dépend de son allure et de son style.

Si vous aimez vraiment les objets design, la boîte à pain design sera un véritable atout dans votre déco. C’est aussi une excellente idée de cadeau qui fera vraiment plaisir à un proche, un collègue…

Quelles couleurs pour une boîte à pain design ?

La boîte à pain design en métal peut se présenter sous toutes les couleurs imaginables. Le choix des coloris dépendra de son usage. Si vous souhaitez l’utiliser comme accessoire de décoration dans votre cuisine par exemple, vous pourrez opter pour des couleurs claires. Au salon, on peut opter pour plusieurs coloris. Tout dépendra de votre personnalité et de vos goûts.

Pour ce qui est de la boîte à pain design en bois, elle peut aussi se présenter sous toutes les teintes, même si les couleurs naturelles sont à privilégier.

En résumé, si vous ne trouvez pas de boîte à pain design appropriée, deux solutions s’offrent à vous : en fabriquer une vous-même ou faire appel à un professionnel. Le plus important étant de donner suffisamment de directives pour avoir le rendu que vous voulez. Mais n’oubliez pas de tenir aussi compte de l’usage que vous voulez en faire : objet de décoration ou outil dans la cuisine, à vous de voir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.