Clés perdues : les bons réflexes

La perte de clés fait partie des situations auxquelles vous pouvez être confronté que vous soyez propriétaire ou locataire du logement que vous habitez. Si vous vous demandez que faire face à un tel problème, nos conseils sur les bons réflexes à avoir vous seront d’une grande aide.

Clés perdues : pensez à retrouver les doubles

Ne cédez pas à la panique lorsque vous constatez que vous avez perdu vos clés. Concentrez-vous plutôt à réfléchir aux endroits où vous pourrez retrouver des doubles de celles-ci. Si vous êtes un locataire, il se peut que votre bailleur ait un double de vos clés. Ce dernier est légalement autorisé à garder le double des clés de l’appartement ou de la maison qu’il vous loue.

C’est pour cette raison qu’avant même de solliciter les services d’un serrurier, vous devez vous renseigner à ce sujet auprès de votre propriétaire. S’il conserve un double des clés, il vous sortira d’affaire en vous l’apportant pour ouvrir votre porte. Profitez de cette occasion pour refaire un double si vous n’en aviez pas. Il est également possible que vous ayez remis un double des clés de votre habitation à un proche au moment de partir en vacances. Essayez par conséquent de voir la personne de votre entourage à qui vous avez remis le double de vos clés.

Changement de serrures

Client ayant sollicité l’intervention d’un serrurier à Saint-Nicolas suite à une perte de clés

Faites appel à un serrurier pour remplacer vos serrures

Un changement de vos serrures est la seule option qui vous reste si vous ne trouvez pas de double de vos clés perdues. C’est le choix que nous conseillons de privilégier pour réduire au maximum les risques de cambriolage à la suite de la perte de vos clés. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter un serrurier qui interviendra en urgence pour vous dépanner. Un spécialiste en serrurerie est outillé pour effectuer un changement de serrures dans les règles de l’art. En ayant recours aux services de ce professionnel, il changera vos serrures sans abîmer votre porte. Son expertise et son expérience lui permettent d’employer des techniques parfaitement maîtrisées pour remplacer ces éléments en se conformant aux normes de sécurité en vigueur.

Par ailleurs, il convient de souligner que le remplacement de la serrure est une nécessité absolue si vous avez inscrit des données personnelles sur votre porte-clés. Dans un tel cas de figure, le mieux est de ne pas courir de risque inutile. C’est la meilleure solution pour dormir sans craindre de vous faire cambrioler la nuit. Même si le coût est plus élevé que celui de la réalisation d’un double, nous vous le recommandons fortement. Le serrurier pourra profiter de la situation pour vous conseiller une serrure plus sophistiquée. Il existe sur des modèles qui offrent un niveau de protection optimale. Vous pouvez opter pour une serrure pour performante tout en prenant soin d’effectuer un double de vos nouvelles clés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.