Comment réussir l’isolation de ses combles

En matière de construction, la réussite de l’isolation des combles a un impact direct sur le confort global de votre maison ainsi que sur votre aptitude à maîtriser votre consommation en énergie. Pour vous garantir confort et réduction des factures énergétiques, il est nécessaire de réussir cette étape du premier coup.

Respecter les exigences réglementaires

Les différents isolants disponibles sur le marché n’ont pas les mêmes caractéristiques. De plus, la récente réglementation RT2012 fixe les critères de performance des isolants à utiliser pour des constructions neuves. Vous devez veiller à respecter ces prescriptions légales pour ne pas vous retrouver en faux face à la loi. Si vous avez hérité d’une vieille bâtisse ou si vous souhaitez procéder à des rénovations chez vous, vous ne serez pas astreint à respecter la réglementation RT2012

Il vous faudra tout de même vous assurer d’être en conformité avec un certain nombre de critères pour être admis à bénéficier des crédits d’impôt. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez besoin d’un soutien professionnel pour vous accompagner dans l’aménagement convenable de vos combles. Je vous recommande ce service car j’ai mon expérience sur ce site.  

Choisir des matériaux de qualité

Le désir de réaliser des économies peut vous plonger dans de grands embarras sur le long terme. Lorsque vous aurez souscrit aux services d’un professionnel, vous devrez aussi vous assurer de mettre à sa disposition le matériel adéquat pour la réalisation convenable de son métier. Il est bien évidemment possible de recourir à l’utilisation de matériaux bon marché. Mais, cela vous reviendrait très cher au fil du temps. 

Vous n’aurez qu’un confort minimal à l’intérieur de votre maison et vous n’aurez aucune maîtrise de votre facture énergétique. Pour réaliser les économies d’énergie, vous devez consentir à faire un investissement initial conséquent pour l’aménagement de vos combles. Ayez recours aux professionnels, utilisez les matériaux recommandés et vous amortirez aisément ces investissements en moins de dix ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.